750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
6 octobre 2011

Brioche facile

Cette brioche et relativement simple à faire et à réussir. Elle est idéale pour les personnes qui utilisent une MAP: il suffit d'ajouter les ingrédients dans l'ordre et de programmer la Map. Pour mon ancienne Moulinex home bread programme 750g/clair.

Aujourd'hui, je n'ai plus de MAP, mais je continue à faire cette recette en utilisant mon robot et en la faisant cuire au four.

BRIOCHE FACILE

150 ml de lait (pour moi lait de soja)

2 oeufs battus

90 g de beurre ramolli en petits morceaux

450g de farine

1/2 cac de sel

4 cas de sucre + sucre vanille

1 sachet de levure (8g)

Ajouter les ingrédients dans votre pétrin dans l'ordre de la recette, laisser malaxer pendnt 20 minutes à vitesse moyenne.

Laisser la pâte reposer environ 2 heures dans un endroit sec et à une température de 22/25°.

Saisir la pâte et façonner la selon votre envie. Laisser de nouveau lever 20 minutes. Badigenner avec un jaune d'oeuf additioné d'un cac d'eau et enfourner à four chaud en surveillant la cuisson.

brioche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
assalama aleykoum ourthy jespere que tu vas bien c'est sophie tu voient qui je suis machallah super brioche est facile lool je suis decu car jai mis de la levure chimique au lieu de la levure boulanger !!! kheir inchallah la prochaine fois boussssa
Répondre
P
Je découvre ton blog grâce à Loloche et j'y ai repéré quelques p'tites gourmandises très à mon goût dont cette brioche qui me tente bien ! A tester. Bonne fin de week-end !
Répondre
S
lahya3tik saha!!!! merci
Répondre
C
Salam aleykoum, c'est vraiment super!!!! magnifique<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> MDP: blogdekenza
Répondre
S
Appétissante j'aurai aimé une photo de la mie <br /> mmmmm !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 682
Publicité