750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
20 octobre 2011

Terrine vegan à la farine de pois chiche et au curry

Terrine à la farine de pois chiche et au curry

 

terrine de pois chiche

Je vous présente aujourd’hui une recette de terrine végétalienne, inspirée du blog Cléa Cuisine qui m’a agréablement surprise par son goût et sa facilité. C’est la première fois que j’utilise la farine de pois chiche et j’avoue avoir été conquise par cette recette que l’on imagine aisément dans de nombreuses variations selon les légumes utilisés.

Ingrédients :

150 g de farine de pois chiche

2 échalotes

1 carotte

1 bol de petit pois

1 càs de cuty

sel

Préparation

Emincez les échalotes et les faire revenir dans une poêle chaude avec 1 càs d’huile d’olive. Ajouter les carottes coupées en petits dés ainsi que les petits pois. Couvrir d’un demi verre d’eau et laisser mijoter 15 à 20 min. Pendant ce temps, verser la farine de pois chiche dans une casserole et ajouter 50cl d’eau, laisser épaissir su feu doux tout en remuant. Saler. Ajouter les légumes. Verser dans un petit moule à cake et enfourner à 180 degrés pendant 35 minutes environ. Laisser refroidir avant de démouler.

Un vrai délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 631
Publicité