750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
13 décembre 2011

Pâte à pizza

Pâte à pizza      

Pour 2 pizzas rondes de 20 cm ou pour une pizza rectangulaire de 20 x 30 cm.

 Ingrédients:

450 g de farine

3 càs d’huile d’olive

15g de levure de boulanger

 Préparation:

Emiettez la levure t délayer la dans 1/ 2 verre d’eau tiède.

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure délayée, l’huile et une bonne pincée de sel.

Ajoutez 25 cl d’eau tiède et pétrissez à  la main ou au robot pour obtenir une pâte lisse et élastique.

Formez une boule, placez là dans une jatte et recouvrez là d’un torchon. Laissez lever 1 h à l’abri des courants d’air.

Lorsque la pâte est levée, pétrissez là rapidement et laisser reposer de nouveau 10 minutes avant de l’étaler pour la garnir.

Vous pouvez aromatiser la pâte, d’un oignon finement haché, d’une gousse d’ail pilée, de persil ou d’origan. Variez les saveurs en utilisant différentes farines : par exemple moitié farine de froment et moitié farine complète…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De quoi obtenir une superbe pâte moelleuse. <br /> J'en profite pour te remercier concernant mon article sur Groupon, j'ignorais que ces offres pouvaient porter autant de préjudice aux commerçants... :S<br /> <br /> Je te souhaite un agréable vendredi, bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 861 708
Publicité