750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
19 janvier 2012

Nem au poulet

Nem au poulet

Premier essai de nems, le résultat est convaincant, bien croustillant et goûteux.

 

nems au poulet

Ingrédients :

Galette de riz
400 g poulet
2 carottes
100 g de vermicelle de haricot mungo
1 échalotte +1 gousse d’ail
½ oignon
Sel, poivre
5 brins de coriandre
½ càc de sucre

Préparation :

Faire tremper les vermicelles 5 à 7 minutes dans de l’eau chaude ( 90°) et les  égoutter.
Hachez le blanc de poulet, émincez le ½ oignon, l’échalote et l’ail. Lavez, épluchez et râpez les carottes. Ciselez la coriandre. Mélangez le tout en malaxant avec les mains, ajoutez les vermicelles. Assaisonnez.

Déposer un torchon propre sur votre plan de travail. Dans un grand récipient rempli d’eau chaude, trempez les galettes de riz une à une jusqu’à ce qu’elle ramollisse. Déposez la ensuite sur le torchon. Prélevez 2 càs de farce, la déposez au centre et en haut de la feuille en laissant de la marge aux extrémités. Roulez la galette,  à mi chemin rabattre les extrémités et continuez à roulez pour obtenir un nem régulier.

Faire cuire dans un bain d'huile pas trop chaud pour éviter les éclaboussures pendant une dizaine de minutes.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
sans m'en rendre compte je fesait hhhhhmmmm devant mon ecran sa ma l'ait trés apetissant
Répondre
S
bien réussi tes nems !
Répondre
N
je n'ai jamais manger de nems!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 861 841
Publicité