750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
28 janvier 2012

Beignets façon Donuts

Beignets façon donuts

Cette recette est celle de mon enfance, simple à confectionner, elle ravira petits et grands avec son gôut authentique et ses formes généreuses. Pour ma part, je la préfère aux donuts américains car les beignets sont plus légers et aériens en bouche. Vous pouvez diviser la quantité par deux si vous êtes peu nombreux ce qui vous donnera environ 15 beignets. Vous pouvez aussi garder les quantités ci dessous et congeler le surplus car ça se congèle très bien.

 

beignet donut 4

Ingrédients

6 oeufs

40 cl de crème fraiche épaisse

1 verre de sucre

1/2 càc dextrait naturel de vanille

1 càs de levure sèche

1 sachet de levure chimique

Farine

 Préparation

Mélangez les oeufs et le sucre, ajouter la levure préalablement délayée dans de leau tiède puis la crème fraiche. Ajoutez la farine tamisée avec la levure chimique jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Couvrir d'un torchon et laisser lever 1h 15, puis rompre la pâte et l'étaler sur 2 à 3 cm sur un plan de travail fariné. Laisser de nouveau lever 1 h.

Préparez un bain de friture. Découpez à l'aide d'un emporte pièce ou d'un petit cercle à pâtisserie et plonger dans lhuile chaude.

Après cuisson, saupoudrez de sucre glace ou glacer les beignets.

 

beignet donut 5

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une recette a tester d'urgence<br /> <br /> merci
Répondre
R
Merci Loloche pour ton passage, j'ai hâte de connaitre ton choix!
Répondre
L
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> c'est moi qui sera ton binôme le 12 février ;-) je suis venue me balader dans ta cuisine pour commencer à faire mon choix !!! mais dit moi tu es toute nouvelle sur la blogo ;-)<br /> <br /> je te souhaite la bienvenue !!!!!!!<br /> <br /> du coup j'ai pu passer ta cuisine au complet et j'ai déjà porter mon choix sur une de tes recettes, ce fut pas facile, c'est que ça regorge de bonnes choses ;-) <br /> <br /> evidemment je garde le secret ;-)<br /> <br /> bisous loloche
Répondre
N
une recette à tester tres viiiiiiiite!!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
S
c'est bon les beignets, ils sont bien réussis les tiens biz
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 861 841
Publicité