750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
4 mars 2012

Soupe au choux, tour en cuisine N 22

Soupe au chou

un tour en cuisine

Pour ma participation ce dimanche à un tour en cuisine,  j'ai choisi une recette sur le blog de Kittie et c'est Natty qui doit piocher une recette sur mon blog.
Le blog de Kittie regorge de bonnes choses aussi bien sucrées que salées, mais pour changer de mes recettes gourmandes, j’ai choisi de préparer une recette salée «  La soupe au chou ».
J’appréhendais la réaction des boutchous face à cette mixture, mais à ma grande surprise, ce fut un succès ! Ils en redemandent !
Le goût du chou est adouci par celui des carottes et l’équilibre est top ! Une très bonne idée cette soupe pour varier la cuisine de ce légume en hiver.

soupe au chou

Ingrédients
½ chou
2 carottes
2 pommes de terre
1 gros oignon ou 2 petits
Sel, poivre
1 gros oignon ( facultatif)

Préparation
Faire bouillir de l’eau dans un grand faitout. Détaillez les légumes en petits morceaux.  Les plonger dans l’eau chaude et faire cuire à feu moyen pendant 45 minutes. Salez, poivrez  et mixez pour obtenir une bonne soupe. Rectifier l’assaisonnement. Servir avec l’oignon émincé et grillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
de la soupe au chou hummm!!!<br /> <br /> bises
Répondre
A
j'en fait aussi de temps en temps, quand j'ai du chou à liquider :)
Répondre
K
Je suis ravie que ma soupe au chou vous ait plu, et surtout à tes enfants ;-) Bonne journée. Bisous
Répondre
S
Une bonne soupe !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 862 088
Publicité