750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
1 avril 2012

Cake au citron

Cake au citron de Pierre Hermé

Nous voilà dimanche, le rendez vous pour Un Tour en cuisine, cette semaine je suis invitée chez « Mon livre des recettes » et j’ai craqué pour le cake au citron de Pierre Hermé. Résultat : excellent ! Je conseille donc ce cake au citron à tous ceux qui comme moi aime les préparations à base de cet agrume. C’est l’auteure du blog "1boite2bonheur" qui est venu sur mon blog, allons voir ce qu’elle a choisi !

cake au citron

Ingrédients

190 g de farine
1 c à c  de levure chimique
le zeste râpé de 2 citrons non traités
200 g de sucre
3 œufs
1 petite pincée de sel
95 g de crème
65 g de beurre doux fondu et refroidi

Pour le sirop:
75 ml d'eau
30-35 g de sucre
1 c.à soupe de jus de citron

Préparation


Préchauffer le four à 160°. Beurrer et fariner le moule à cake.
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.
Mettre le sucre et les zestes de citron finement râpés dans le bol du batteur puis ajouter les œufs et battre, pendant 5 minutes pour obtenir une mousse. Ajouter la crème et le sel. Tamiser la levure et la farine et les incorporer. Ajouter le beurre fondu.

Remplir le moule à cake puis enfourner 60 minutes.

Préparer le sirop avec le sucre et l’eau, mettre à bouillir quelques instants (le sirop épaissit un peu). Laisser refroidir. Ajouter le jus de citron.
Arroser le cake du sirop dès le sortir du four.

 cake au citron pierre hermé

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une recette pour mon fils et moi... il est fan de citron. Joli tour.
Répondre
V
J'étais curieuse de voir ce que tu avais pioché chez moi...Très bon choix je confirme. Bises et bonne journée!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 631
Publicité