Tortilla espagnole aux légumes

Je participe à un Tour en cuisine ce dimanche et pour l'occasion, j'ai été désigné pour piocher une recette du blog de Ange Like Me qui regorge de recettes sympas, pour la plupart d'origine espagnole.

J'ai choisi de réaliser sa recette de tortilla espagnole qui est en réalité une grande omelette aux légumes cuite au four. C'est un plat complet qui a été apprécié à la maison.

tortilla espagnole

Ingrédients :
 
300g de pomme de terre (type charlotte)
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 oignon
 5 œufs
50g de fromage râpé
½ c.à.c de cumin
1 c.à.s de ciboulette ciselée
2 c.à.s d'huile d'olive
Sel, poivre
-
Préparation
 
Faites cuire les pommes de terre en robe des champs dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 20 minutes. Pelez et émincez finement l'oignon. Taillez les poivrons en petits cubes. Faites revenir poivrons et oignons dans une poêle avec l'huile d'olive, pendant 10 minutes. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Battez les œufs en omelette. Ajoutez le fromage râpé, les épices et la ciboulette. Mélangez bien puis incorporez les légumes poêlés et les pommes de terre pelées et coupées en cubes. Salez et poivrez. Versez la préparation dans un moule carré de 20 x 20 cm, chemisé de papier cuisson. Enfournez et laissez cuire 15 à 20 minutes. 
 
Allons visiter Riri du blog Saveurs et gourmandises pour découvrir sa recette coup de coeur!