750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
16 décembre 2012

Pirojki : chausson à la viande ( cuisine russe )

Pirojki

Je participe au Tour en Russie organisé par Miss cuisine. Je ne connaissais pas vraiment la cuisine russe et ce tour m'a permis de découvrir la richesse de leur différents mets. J'ai beaucoup hésité entre la préparation des Pirojki et une recette de gâteau au fromage blanc et j'ai fini par opter pour les petits chaussons farcis à la viande. D'ailleurs, ces derniers se prêtent à d'autres garnitures : hormis la viande que l'on peut varier, on les retrouve souvent farcis aux légumes et notamment aux choux. Ces Pirojki peuvent également se préparer avec de la pâte levée et même avec de la pâte feuillété.

pirojki russe chaussons


Ingrédients :

Une pâte brisée

Farce:

1 oignon hâché
2 gousse d'ail hachée
250 g de viande haché ( boeuf)
Aneth ciselé
2 càs d'huile d'olive
sel, poivre, paprika

 

pirojki

 

Préparation

Chauffer une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, y ajouter l'oignon et l'ail. Faites revenir quelques minutes puis ajouter le reste des ingrédients de la farce et laisser mijoter jusqu'à cuisson de la viande.

Etaler la pâte finement au rouleau, désoupez des cercles à l'aide d'un verre retourné. Déposer la farce au milieu de chaque disque de pâte, saupoudrer de fromage puis refermer le chausson en pinçant les bords.
Vous pouvez également ramener les bords vers le haut pour former des petites bourses. Badigeonner de jaune d'oeuf et faites cuire 15 / 20 minutes en surveillant la cuisson
Se déguste tiède

pirojki russe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très appétissants ces petits chaussons !!!!
Répondre
F
Zom adore
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 861 841
Publicité