750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
30 décembre 2012

Caramel au beurre salée

Caramel au beurre salé

Ce dimanche, je suis allée piocher ma recette sur le blog de Miss Cocotte tandis que le blog http://voyageautourdumondeen80recettes.hautetfort.com publiait une de mes recettes.

J'ai choisi de préparer un caramel au beurre salé maison pour accompagner notre soirée crêpe et c'était délicieux ! De la pure gourmandise !

 

caramel

 

Ingrédients pour un gros pot

80g de sucre

80g de beurre demi-sel

20cl de créme liquide

3 pincées de fleur de sel

Préparation

Mettre le sucre dans la casserole, laisse le se dissoudre sur feu doux sans remuer, il va devenir liquide.Pendant ce temps, faire chauffer la crème liquide dans une casserole, ne pas faire bouillir.

Dés que le sucre se transforme en caramel, retirer la casserole du feu, et ajoutez la creme liquide tout en remuant, et faire assez vite car le sucre devient dur. Faire attention , il peut y avoir des projections, vous risquez de vous brûler

Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et bien remuer jusqu'à ce que la sauce devienne crémeuse.

Remettre la casserole sur le feu pendant 1 à 2  minutes

A la fin de la cuisson, ajouter la fleur de sel et remuer

Laisser refroidir, puis garder au frais,le caramel se conserve plusieurs jours.

A bientôt sur Un tour en cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir,<br /> <br /> Je confirme, il y a trop de beurre. J'écoute le beurre au fur et à mesure qu'il flotte au dessus dans mon pot.<br /> <br /> En même temps, c'est de ma faute, j'aurai dû lire les commentaires et notamment celui de pouicpouic29.<br /> <br /> Sinon, il a un bon goût.
Répondre
V
Hmmmmmmmmmmm j'adore ça !!!!<br /> <br /> J'arrive avec ma cuillère ... à l'attaque !!!<br /> <br /> LOL !<br /> <br /> Bises !
Répondre
P
il est très beau ce caramel au beurre salée! j'ai la recette sur mon blog ( j'ai fait il y a pas longtemps! lol) mais je ne met que 40 gr debeurre! bonne journée!marianne
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 631
Publicité