Gâteau Délice chocolat noix de coco

Cette recette a été tirée du délicieux blog de Shawanna ici, c'est un véritable délice gourmand moelleux et léger en bouche fourré d'une crème à la noix de coco à l'image d'un certain gateau bien connu, le fameux " kinder" pour ne pas le nommer.
Je l'ai refait à plusieurs reprises et j'avoue que je le préfère sans le fourrage qui est trop bourratif à mon goût. Dans tous les cas, la génoise est superbe, je l'ai utilisé pour une pâtisserie façon forêt noire et avec de la crème chantilly c'était exquis ! Une recette de gâteau au chocolat de base devenue incontournable à la maison !

gateau façon kinder

 

Ingrédients:

-150 g farine

-150g sucre

-140g beurre

-3 oeufs

-1 sachet sucre vanillé 

-1 sachet levure chimique

-150g chocolat noir

---

Pour le glaçage:

- 100 g de chocolat

-1 boite de lait concentré sucré (350 à 400 g)

-noix de coco rapé 

gateau au chocolat noix de coco

 

Préparation

Dans un grand saladier, mélanger la farine, les sucres et la levure. Y creuser un puit puis y ajouter le beurre fondu et les oeufs.

Bien battre.

Faire fondre 150g de chocolat avec un peu de lait puis ajouter à la préparation. Bien mélanger.

Enfourner "en hauteur" pendant 30 minutes environ à th. 5 (il est IMPORTANT de suivre ces détails pour un gateau bien moelleux et léger !)

Le sortir lorsque la pointe d'un gateau y ressort sèche.

Laisser tièdir, puis démouler.

Vous pouvez déguster le gâteau tel quel, ou le fourrer selon votre gout de chantilly ou comme ci dessous de crème à la noix de coco.

Préparer la farce en mélangeant tout simplement le lait concentré et la noix de coco (ajouter la noix de coco petit à petit jusqu'à obtenir une pâte crémeuse, ni trop ferme, ni trop liquide)

Couper le gateau en 2 dans le sens de la hauteur, tartiner le bas avec la crème à la noix de coco, puis reconstituer le gateau

Faire un glaçage avec les 100g de chocolat qui reste (faire fondre avec un peu de beurre et de lait). Et saupoudrer de noix de coco.

Ou comme sur la photo, faire un glaçage au chocolat blanc et saupoudrer de vermicelles au chocolat.

 

gateau kinder