750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
24 avril 2013

Fondant marron chocolat sans beurre

Fondant sans beurre

Cette recette de fondant a été réalisé par dépit devrais je dire, n’ayant pas de beurre à la maison. Mais avant que je le constate, j’avais soumis la maisonnée à un vote collectif déterminant le choix du gouter du jour et sans surprise le gagnant a été le « fondant au chocolat », très prévisible pour ce gâteau indétrônable !

Je me suis mise alors en quête d’une recette de fondant sans beurre pour honorer le choix commun. Chose assez improbable, me direz vous, mais avec quelques recettes éparpillées et une pincée d’inventivité, j’ai pu concocter un délicieux fondant crème de marron-chocolat sans matières grasses !

Testez-le, vous m’en direz des nouvelles !

fondant chocolat sans beurre

Ingrédients

2 Œufs

80g defarine

60 g de crème fraiche

30g de sucre roux

250g de crème de marron

150 g de chocolat noir patissier 

Préparation

Préchauffez le four à 180°C. Mélanger les œufs et le sucre roux dans un saladier.

Ajouter la crème fraiche et la crème de marron et bien mélanger. Verser la farine tamisée.

Bien lisser la préparation afin d’obtenir une pâte homogène. Terminer avec le chocolat préalablement fondu au bain marie.

Verser dans un plat, beurré et fariné et faire cuire +/- 20 minutes selon le fondant souhaité.

Laisser complètement refroidir avant dégustation .

Bonne appétit

fondant chocolat marron sans beurre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
irrésistible ce fondant et en plus sans beurre ... que du bonheur !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 861 841
Publicité