Terrine poulet, petits pois / carottes

Une petite entrée salée pour changer des recettes sucrées ! Je vous propose une terrine de poulet aux légumes que j'ai pioché ici. Vous pouvez varier les légumes selon vos gouts en utilisant les poivrons ( rouge, jaune et vert), carottes, petits pois...

Colorée, cette terrine de volaille se prête bien à la saison, facile a emporter elle garnira vos nappes de pique nique ainsi que vos buffets. Coupée en fine tranche et accompagnée de pain, elle fera de très bon sandwichs !

terrine de poulet




Ingrédients :

400 g d'escalope de poulet
3 blancs d'oeuf
2 à 3 carottes coupée en petits dés

200 g de petits pois
1 gousse d'ail écrasée
huile d'olive
1 oignon émincé
sel, poivre, cumin en poudre
3 c. à soupe de crème liquide

Préparation


Dans une poêle, chauffer 3 c. à soupe d'huile d'olive, y faire  revenir 1 oignon émincé ajouter les carottes, les petits pois, une demi c. à café de cumin en poudre, saler et poivrer. Laisser cuire sur feu doux 15 minutes.

Hacher les escalopes de poulet coupées en cubes, ajouter le blanc d'oeuf, le poivre, le cumin, le sel, la crème liquide et mixer à nouveau pour bien mélanger.

Transverser la préparation au poulet dans un saladier et y incorporer les légumes. Prendre un plat à gratin, le remplir avec de l'eau à moitiée et mettre dessus un moule à cake bien beurré. Verser la préparation à terrine dans le moule à cake.

Enfourner à 200° pendant 40 minutes au  bain marie. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, la terrine est cuite lorsque celle ci ressort sèche. Laisser refroidir la terrine en la déposant sur une grille puis la laisser s'égoutter.

Servir avec une salade fraîche.