750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
19 mai 2013

Barre bretonne ou quatre quart pur beurre

Barre bretonne

En ce dimanche, je participe au tour à la mer sur Un Tour en Cuisine. Et pour se faire, j'ai réalisé une recette que l'on connait tous " la fameuse barre bretonne" pur beurre. Fait maison, elle supplante les diffèrentes barres bretonnes industrielles que l'on peut trouver dans le commerce. Testez la, vous serez comblés !

quatre quart



Ingrédients

    4 oeufs ( pesez les pour déterminer le poids des autres ingrédients)
    le même poids en beurre demi-sel
    le même poids en sucre en poudre (j'en ai mis un peu moins)
    le même poids en farine
    1 sachet de levure chimique
    1 c à café de vanille en poudre

Préparation

Faire fondre le beurre au bain marie, ajoutez le sucre et bien battre à l'aide d'une cuillère en bois. Ajoutez les oeufs, la vanille puis farine et levure tamisées. Beurrez un moule à cake et versez la pâte.
Enfournez à 180° pour 45 minutes environ.

barre bretonne

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour, je vais essayer de faire votre barre bretonne, mais les oeufs faut les peser avec la coquille ou sans
Répondre
T
Il a une très belle allure ce gâteau gourmand !!! bonne soirée
Répondre
N
Rectification du lien qui était incomplet semble-t-il :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Mamie-Nisou/126252334240877?ref=stream
Répondre
N
Merci pour cette recette : je l'ai réalisée avec moitié de sucre et du beurre doux + une pincée de sel de guérande car je n'avais pas de beurre demi-sel. Je confirme, Rosecanelle, qu'elle supplante de très loin les barres bretonnes industrielles...
Répondre
M
au bon goût de beurre ! Délicieux !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 862 044
Publicité