Fritatta de courgette, omelette italienne

omelette italienne aux courgettes fritata

Je vous propose aujourd'hui une omelette italienne aux courgettes appelée fritatta découverte sur le blog de Pauline. Une omelette aux légumes qui change des plats italiens que j'ai l'habitude de préparer, délicieux mais néanmoins riche et généreux ( pâtes, pizza...  ). Cette omelette rapide à préparer est un régal à servir pour un diner léger, une recette à retenir pour les soirées d'été et les pique nique ! Et surtout une brillante idée de cuisiner les courgettes !

Ingrédients:


    3 ou 4 courgettes
    4 cuill. à soupe d’huile d'olive
    4 oeufs
    1 petit bouquet de persil
    Sel, poivre


Préparation :


Lever les courgettes, les peler puis les couper en rondelles (pas trop fines). Faire revenir les courgettes dans une poêle avec l’huile d’olive pendant environ 15 min, jusqu’à ce qu’elles soient fondantes et légèrement dorées. Saler légèrement.
Émincer finement le persil.
Battre les œufs en omelette, saler, poivrer.
Ajouter le persil ciselé, mélanger.
Verser les œufs dans la poêle, laisser prendre l’omelette pendant 2 à 3 min, pui

s baisser le feu et poursuivre la cuisson doucement jusqu'à ce que le pourtour brunisse (environ 10 min). Secouer la poêle de temps à autre pour s'assurer que la frittata n’accroche pas.
Quand l’omelette est bien prise, la retourner à l’aide d’une assiette et poursuivre la cuisson à feu doux environ 5 min.

fritatta aux courgettes