750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
14 mars 2015

Gâteau fondant à la noix de coco

Fondant noix de coco

gateau noix de coco

Pour changer des fondants au chocolat, je vous propose aujourd'hui un fondant à la noix de coco. Un gateau très simple à préparer, que j'ai déniché sur le blog de recette d"une maman de famille nombreuse. J"y ai apporté quelques modifications : j'ai diminué la quantité de sucre et mis 4 oeufs à la place de 6. Le résultant est bluffant ; fondant, et déliieux au bon goût de noix de coco. Le gâteau est resté pâle en fin de cuisson, je l'ai saupoudré de sucre roux et fait passer sous le grill pendant quelques minutes mais cette étape est totalement facultatif.

fondant à la noix de coco

 

Ingrédients :

4 oeufs ( 6 dans la recette d'origine)
150 g de sucre ( 200g dans la recette d'origine)
20 cl de creme fraiche liquide
200 g de noix de coco
50 g de maizena



Préparation :

Préchauffer le four à 180°. Battre les oeufs avec le sucre
Ajouter 20 cl de creme fraiche liquide, mélanger
Ajouter 200 g de noix de coco rapée, mélanger,
Ajouter 50 g de maizena, mélanger
Verser dans un moule beurré fariné 22 cm
Enfourner environ 30 mn

Laisser un peu refroidir puis démouler.

gateau fondant coco

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Déçu trop de noix de coco jai respecte a la lettre mais pas concluant :(
Répondre
A
Testée et approuvée!!<br /> <br /> Delicieux et en plus rapide
Répondre
K
Ni fondant ni moelleux. Très sec sans goût. Juste fade.. A mon avis vous avez oublier beurre..levure car j'ai suivi votre recette à la lettre et le résultatset juste horrible et pourtant je suis une bonne pâtissière !!!
Répondre
T
Bonjour,je ne comprends pas , j'ai suivis la recette et ce gâteau n'a pas gonflé !? la consistance a été celle d'une crêpe pas cuite !!!
Répondre
L
Hello ! <br /> <br /> J'ai testé ta recette suite à la réalisation de mon lait de coco maison. Et c'était un pur délice. Je la referai sans hésiter. Merci beaucoup pour ta recette. Je l'ai partagé sur mon blog ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 862 044
Publicité