Boisson frappée au thé matcha ( voir recette plus bas)

Le thé Matcha : en savoir plus ...

matchapulver-02

 

Le thé matcha est un thé vert japonnais très particulier. c'est la seule forme de thé vert dans lequel la feuille entière est consommée !  Le thé matcha est réduit en poudre selon une technique spéciale offrant  le bénéfice exclusif de ces nombreuses vertus.
Il se prépare traditionnellement dans un bol à l'aide d'un fouet en bambou et une eau chaude pour obtenir une boisson riche et mousseuse qui révélera son arôme unique. On l'utilise par ailleurs dans différentes préparations de cuisine : glaces, gâteaux, smoothies...pour apporter une saveur originale et  une touche caractéristique vert intense ! 
the matcha
Très prisé au Japon, il devient de plus en plus connu à l'international d'année en année. Son prix très élevé et ses qualités nutritionnelles  en font un produit de qualité raffiné et précieux. 
En effet, le thé matcha peut se vanter d'être un antioxydant surpuissant : il fait partie des aliments aux capacités antioxydantes les plus élevées et sa valeur ORAC* d’env. 150 000 µmol TE/100 g est applaudie par le monde entier. Le matcha renferme aussi un polyphénol très précieux : l’épigallocathechin-gallat (EGCG, env. 70 mg / 100 g) qui protège les cellules des radicaux libres.
Contenant de la caféine, le thé matcha reste néanmoins un produit relativement doux, la combinaison unique de caféine et theanine rendent celles ci plus assimilables pour l'organisme offrant une énergie positive et saine qui vous feront oublier l'espresso ! 
Je remercie Keimling pour leur professionnalisme, vous pouvez retrouver différents thé Matcha issus de l'agriculture biologique sur leur site internet mais aussi des produits exclusives de la cuisine crue. Il existe différentes qualités de thé Matcha selon l'utilisation et le prix que vous recherchez, j'ai choisi un thé spécialement adapté à la préparation de recettes : le thé Matcha for Fine bio , si vous êtes amateur de thé à la recherche de saveurs traditionnelles et ancestrales, je vous conseille alors le thé Matcha bio.

the matcha bio


Place à la recette de Boisson frappé au thé Matcha

boisson frappé au thé matcha

 

Ingrédients pour 2 grands verres de 340ml :
2 càc de thé Matcha en poudre
350 ml de lait végétal
4 boules de glace à la vanille
8 glaçons
50ml d'eau chaude
Facultatif : crème chantilly
Préparation : 
Dans un petit bol dissoudre la poudre de thé Matcha avec l'eau chaude à l'aide d'une petit fouet.
Dans un blender, versez le lait, ajoutez les boules de glaces, les glaçons et la préparation de Matcha.
Mixez. Versez dans deux grands verres et ajoutez une pointe de chantilly maison pour plus pus de gourmandise ( facultatif)  !
frappé the matcha