750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
21 septembre 2015

Ghribia au beurre et aux amandes : biscuit algérien

Ghribia / ghrobia

C'est un gâteau algérien très populaire, ultra sablé il est délicat et  fond dans la bouche  ! Il nécessite peu d'ingédients et se prépare très facilement. 

Cette recette se prépare sans balance, on prendra comme mesure un grand verre de 300 ml qu'on remplira à ras bord. 

Vous remarquerez  que sur la photo mes ghribiya sont trop cuites, je vous recommande de bien surveiller la cuisson pour éviter ce désagrément !

 

ghribia

 

 

Ingrédients 

1 verre d'amande moulue

1 verre de sucre glace

2 verres de farine

250 g de beurre ramolli

1 cà s de vanille en poudre

huile neutre

cannelle (facultatif)

Préparation

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la vanille. Ajouter le beurre et bien mélanger. Puis ramasser la pâte avec l'huile pour obtenir une consistance souple.

Façonner des boulettes, tourner les sur la paume de la main. Décorer de cannelle puis enfourné à four chaud ( 180) pendant 15 minutes. Surveiller la cuisson, le dessus ne doit pas dorer.

ghribiya aux amandes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Chez moi aussi c est patisserie orientale ;-) <br /> <br /> Je raffole de ces gâteaux!! Je sais pas m arrêter quand je commence!
Répondre
P
Ils ont l'air bon ces petits sablés!
Répondre
M
Accompagné d'un bon verre de thé ... que du bonheur !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 861 841
Publicité