Pain hamburger facile et rapide

hamburger recette rapide

Lorsque vous avez une envie soudaine d'hamburger, ladite envie exaspérée par le reste de la famille, deux solutions s'offrent à vous : préparer des hamburgers avec des pains hamburgers achetés à la superette du coin ou se lancer à la recherche d'un pain hamburger rapide sur internet ! 

La première option ayant été rayée d'office, reste la recherche de recette de hamburger rapide et bingo !, le moteur de recherche supra populaire m'a dirigé sur le blog de Djouza où j'ai trouvé mon bonheur ! 

Bien que je soit attachée à ma superbe recette de pain hamburger les jours de grande organisation, celle ci est une excellente substitution  lors des journées speed : on s'est régalés ! 

Je précise que le temps de repos de la pâte est court mais vous pouvez l'allonger pour obtenir un pain encore plus aéré et plus moelleux.

pain hamburger rapide à faire

Ingrédients :

– 1 sachet de levure déshydratée dosé pour 500 gr de farine
– 220 ml de lait
– 100 ml d’eau
– 55 gr de beurre
– 25 gr de sucre
– 9 gr de sel
– 1 œuf
– 560 gr de farine tout usage
– Graines de sésames ou de pavots

pain hamburger rapide

Préparation

Dans une petite casserole, chauffez le lait, l’eau et le beurre jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu et le mélange atteint la température de 40 degrés.

Dans le bol du pétrin, mélangez la moitié de la farine, la levure, le sucre. Incorporez le mélange de lait puis l’œuf. Incorporez le reste de farine mélangée au sel,  1 cuillère à la fois, en pétrissant bien après chaque fois. Lorsque la pâte est lisse et élastique. Façonnez une boule et laissez reposer 2 à 3 minutes.

Divisez la pâte en 8 boules de la taille d’une mandarine environ. Formez des boules lisses, et les placer sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.

Laissez de nouveau 5 minutes afin de détendre la pâte et aplatir légèrement avec la paume de la main. Couvrir et laissez lever pendant 30 à 35 minutes.

Préchauffez le four th. 180°.

Quand les pains sont gonflés, badigeonnez de jaune d’œuf et d’eau toute la surface et parsemez de graines de sésames dorées ou de graines de pavot. Faire cuire pendant 15 minutes jusqu’à obtenir une belle couleur dorée.

Bon appétit ! 

pain hamburger maison