750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
6 juin 2016

Index de recettes pour Ramadan

Index de recettes pour Ramadan

Outre la ferveur spirituelle stimulée par le mois Sacré du Ramadan, nous sommes amenés à cuisiner plus que d'accoutumée. C'est effectivement la période durant laquelle le besoin de renouer avec les classiques traditionnels de la cuisine du maghreb se fait ressentir: on aime retrouver la saveur de nos plats transmis de mère en fille ! C'est le retour de la traditionelle chorba sur les tables déjà bien garnies ou de la harira, reine du foutour accompagnée de douceurs sucrées notamment la très prisée chabakiya ! C'est égalment le mois du partage :  les convives et la famille sont les bienvenus autour d'un bon repas traditionnel ! 

Pour vous aider à trouver des idées de repas de foutour de Ramadan, voici un index qui vous permettra de concoter des repas équilibrés inspirés principalement de la cuisine algériennes mais pas seulement  !

Le repas idéal pour moi : une entrée crudité, une soupe ( harira, chorba ou soupe de légumes), un accompagnement salé. Le dessert sera à prendre plus tard dans la soirée. N'oublions pas, le Ramadan doit rester dans la modération, banissons le gaspillage et le trop plein d'aliments trop gras ou trop sucrés pour profiter pleinement de ses bienfaits assainissants pour le corps ! 

Les soupes : 

Soupe à l'orge tchicha

soupe à l'orge tchicha

Chorba Jari Frik

chorba jari bel frik

Chorba Baida ( soupe blanche)

chorba baida

Velouté de carottes lait de coco

velouté carotte lait de coco

Les pains :

Kesra algérienne

 

kesra algérienne

 

Chrik constantinois (brioche)

chrik constantinois

Pain pita

pain pita

Pain hamburger

pain hamburger

Les accompagnements

Quiche courgette/ chèvre

QUICHE COURGETTE CHEVRE

 Tarte tomate mozarella

tarte tomate mozarella

Pastilla au poulet

pastilla au poulet

Caviar d'aubergine

caviar d'aubergine

Crêpes baghrir ou ghrayef

baghrir crêpes milles trous

Msemmen

msemmen

Les pâtisseries sucrées de Ramadan

Kalb ellouz

 

kalb ellouz

Baklawa

baklawa

Chabakiya

chebakiya

Boules fondante sà la noix de coco

boule fondante à la noix de coco

Bon ramadan à tous les muslmans !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'étais justement à la recherche de recettes spéciales pour ma culture perso! Je suis ravie de découvrir ton blog et j'aimerai bien t'ajouter à mes favoris. Tu m'y autorises? Je te remercie et t'invite à venir voir mon blog également : unevegetariennepresqueparfaite.com ! Belle journée !
Répondre
P
Joli programme !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 862 128
Publicité