750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
16 avril 2015

Soupe minestrone aux pâtes et petits légumes

Soupe minestrone

Une soupe haute en couleurs composée de petits légumes et de pâtes al dente : un petit régal aux saveurs d'Italie ! Pour encore plus de saveurs, vous pouvez ajouter des feuilles de basilic frais ciselées et un peu de parmesan râpé au moment de servir.

 

soupe italienne minestrone

Ingrédients ( pour 6 personnes ) 

1 oignon

150 g de haricots verts

2 carottes

1 courgette

1 poireau

2 tomates

100 g de petits pois

3 gousses d'ail

sel, poivre

150 g de petites pâtes

coulis de tomate ( selon votre goût)

Préparation

Épluchez la carotte, l'oignon et les tomates et coupez les en petits dés. 

Coupez la courgette en petits dés.

Détaillez les haricots équeutés en petits tronçons.

Pelez l'ail, retirez le germe central et hachez le.

Lavez le poireaux et émincez le .

Dans une marmite, mettez tous les légumes, l'ail et le coulis de tomate.

Versez 2,5 l d'eau.

Portez à ébullition, salez et poivrez. Couvrez et faites cuire 20 minutes.

Ajoutez les pâtes et poursuivez la cuisson 10 minutes.

Servez immédiatement.

soupe minestrone

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai l'habitude d'en consommer des déjà tous faits, en boite ou conserve, un peu par flemme, mais quand je suis tombé sur ta recette, je me suis laissé tenter (car c'est un plat que j'aime bien, notamment quand je n'ai pas envie de manger lourd le soir) et c'est incomparablement meilleur! Je crois que je ne pourrais jamais plus manger un minestrone industriel, merci!<br /> <br /> Grosses bises, Nicolas
Répondre
C
J'adore ça !
Répondre
M
c'est un sachet de légumes surgelés tout prêt que tu as mis ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 862 237
Publicité