750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
26 février 2012

Pâte à tartiner Maison - Tour en cuisine 21

Pâte à tartiner maison Tour en cuisine N 21

**********************************************************************

un tour en cuisines

Pour ma seconde participation à Un tour en cuisine ce dimanche, j'ai pioché une recette sur le blog de Kiwitchi et c'est Lilou du blog Lilouandco  qui devait choisir une recette sur mon blog.

Le choix fut vite fait lorsque j'ai vu la recette de pâte à tartiner maison! Cela fait un moment que le fameux "nutella" industriel ne fait plus partie de nos habitudes alimentaires et que l'envie de tester la pâte à tartiner aux noisettes maison me tentait... maintenant c'est fait et je suis enchantée du résultat!

J'ai utilisé des noisettes bio pour faire la purée de noisettes, recette ici.

Délicieux en tartine sur du pain complet, des biscottes, des gauffres, crêpes etc...

Il faut penser toutefois à le sortir du frigo une demi heure afin de le rendre plus facile à tartiner.

pâte à tartiner nutella maison

Voici la recette de Kiwitchi:

Ingrédients:

200g de chocolat noir 70% de cacao

1 sachet de sucre vanillé

400g de lait concentré sucré

125 g de beurre demi-sel

2 c. à café d'huile de noisette

3 c. à soupe de purée de noisette

Préparation:

Faites fondre les carrés de chocolat et le beurre en cubes au bain-marie.

Dans un saladier, mélangez soigneusement le lait concentré, la purée de noisettes, l'huile de noisette et le sucre vanillé.

Lorsque le chocolat et le beurre ont fondu, ajouter-les dans le saladier et le mélangez en faisant des gestes amples afin d'obtenir une pâte lisse et brillante.

Versez la préparation dans des pots et laissez-la refroidir avant de dégustez. Vous la conserverez ensuite au réfrigérateur.

pâte à tartiner

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
COUCOU Miss<br /> <br /> <br /> <br /> tu vas bien ? merci pour tes articles )<br /> <br /> <br /> <br /> au fait je participe a un concours ici http://ginia.canalblog.com/archives/concours/index.html<br /> <br /> <br /> <br /> je suis le numero 10 avec ma recette " gyoza au légumes et thon" , un petit vote pour moi si tu veux lol )<br /> <br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> MDP: blogdekenza
Répondre
M
Ta binôme a publié ta recette avec un peu de retard. La voici : http://lilouandco.over-blog.net/article-tour-en-cuisine-rapide-n-21---veloute-aux-lentilles-corail-100445641.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Miss Cuisine
Répondre
A
ca doit être bien délicieux, j'aime beaucoup
Répondre
I
Jolie réalisation! Bravo!
Répondre
N
une belle pate bravo tu peut etre fière!!!<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 862 199
Publicité