750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
27 mai 2012

Gâteau invisible aux courgettes

Gâteau invisible aux courgettes

Je participe pour la première fois à la ronde interblog. Vous trouverez le lien ici link pour connaitre les modalités de participation.

C'est Delphine my cooking box qui est venue piocher chez moi, pendant que je suis allée choisir ma recette chez Nattycuisine.

Ce blog très complet regorge de recettes alléchantes aussi bien sucrées que salées, j'ai donc choisi ma recette en fonction de ce que j'avais dans mon frigo. Et puisque j'avais des courgettes bio bien fraiches, j'ai décidé de voir les recettes de courgettes qu'elle proposait avec ce légume, bingo! J'y ai trouvé une recette parfaite! Un gâteau invisible aux courgettes excellent, économique et facile à, préparer! Une recette à faire et à refaire pour les souper d'été! Je vous laisse avec la recette que je n'ai pas modifié!

cake aux courgettes

 

Ingrédients

 700 à 750 g de courgettes ( 4 courgettes moyennes )

2 oeufs

100 g de lait
70 g de farine
20 g de beurre fondu
1/2 sachet de levure chimique
4 à 8 g de sel ( au goût ! Goûter à cru )

1 branche de thym
10 g de gruyère
Du poivre blanc au moulin

Préparation :

Préchauffer le four Th 7. Séparer les feuilles de thym de la branche, les mettre dans le lait.Tamiser ensemble la farine et la levure.Battre les oeufs, ajouter le beurre fondu, puis le lait et le sel et le poivre blanc, puis la farine. Laver les courgettes, les éplucher une bande sur deux, les émincer finement en rondelles. Les incorporer à la pâte.Verser dans un plat beurré et fariné (ou un moule silicone), tasser, parsemer de parmesan gruyère, puis enfourner pour 40 minutes (il en a fallu 50 chez moi).

courgette

 

gateau invisible aux courgettes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'avais fait la version aux pommes d'Eryn, mais jamais testé la version salée, ton gâteau a l'air délicieux !<br /> <br /> Bonne soirée et bonne Ronde...
Répondre
E
C'est une belle façon de cuisiner les courgettes
Répondre
M
hum une recette qui va aller direct dans mes favoris en attendant les courgettes du jardin !<br /> <br /> Bonne soirée, je continue ma ronde !<br /> <br /> Minoux
Répondre
Y
un très bon choix!bonne 1ère ronde!!
Répondre
L
un gateau originale bonne ronde !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 862 951
Publicité