750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
13 janvier 2013

Brownies façon cheescake marbré

Brownies cheescake

Je tenais tout d'abord à m'excuser du retard condisérable pris pour la publication de la recette du tour en Cuisine. En effet, Je participe au tour aux States initié par Miss cuisine le 13/01. Le principe de ce tour étant de présenter une recette typique de New York. J'ai choisi de préparer un dessert 2 en 1 le " brownie cheescake" regroupant deux spécialités américaines " le brownie au chocolat" et le "cheescake " dans une même préparation. Plus question de choisir entre le chocolat et le crémeux avec cette recette qui sort des sentiers battus. Une recette tirée du livre " Brownies et compagnies".

brownies cheescake

 

Ingédients pour 12 portions

170 gr de beurre

3 cuil. à soupe de cacao amer

225 gr de sucre blond

2 oeufs battus

100 gr de farine

Pour le cheescake:

225gr de ricotta

3,cuil. à soupe de sucre

1 oeuf battu

Préparation :

Préchauffer le four à 80°C. Graisser un moule de 28 x 18cm. Dans une casserole, faire fondre le beurre, retirer du feu et incorporer le cacao et le sucre. Incorporer les oeufs, ajouter la farine et bien mélanger. Répartir la préparation obtenue dans le moule.

Pour le cheecake, battre la ricotta avec le sucre et l oeuf, déposer des cuillérées du mélange obtenu sur la préparation à base de chocolat et mélanger délicatement à l aide d une spatule métallique.

Cuire 40 à 45 minutes au four préchauffé , jusqu' à ce que le brownies soit ferme au toucher. Laisser tiédir, couper en parts et servir.

Bonne dégustation !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Belle réalisation..<br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira.... <br /> <br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 862 199
Publicité