Bounty Maison

Le tour en Cuisine N152 m'a permis de découvrir le blog de Veroccoking dans lequel j'ai pioché une gourmande recette de bounty maison, en parrallèle c'est le blog de Petites gourmandises qui devait publier une de mes recettes.

Merci pour cette découverte, ce bounty maison était vraiment délicieux!

 

bounty_fait_maison

Ingrédients pour 24 bouchées ou 12 chocolats moyens:

  • 150g de noix de coco rapée
  • 1/2 boîte de lait concentré sucré 
  • 150g de chocolat pâtissier ( 100g chocolat noir + 50g chocolat au lait)
  • 30g de beurre

Préparation

La recette se réalise en 2 étapes car il y a un temps de pause de 12h au frigo + 2h au congélateur.

  1. Le premier jour : mélangez la noix de coco rapée avec le lait concentré pour obtenir une pâte que vous déposez dans vos empreintes à l'aide d'une cuillère à café en tassant bien , puis mettre au frigo pour 12h puis au congélateur pour faciliter le démoulage et la manipulation.
  2. Le deuxième jour : mettez le chocolat et le beurre à fondre au bain-marie pour obtenir un chocolat bien lisse. Pendant ce temps, démoulez vos bouchées à la noix de coco  puis quand le chocolat est fondu, les tremper une à une dans le chocolat en les retournant à l'aide d'une fourchette afin de les recouvrir entièrement et de déposer les sur du papier sulfurisé pour les laisser durcir (mettre au frigo si nécessaire). Après avoir démoulé les bouchées, enduire de chocolat les empreintes à l'aide d'un pinceau en silicone et replacer ensuite les bouchées à l'intérieur et  puis finir par une dernière couche de chocolat avant le passage au frigo.