750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
9 septembre 2012

Fondant au citron

Fondant au citron

 

fondant au citron

 

Pour le tour en cuisine, je suis allée visiter le blog de Natly et j'y ai choisi le fondant au citron: un véritable délie que je recommande à toutes les amoureuses de desserts au citron. Et Maud qui est venue piocher une recette de mon blog. Merci à toutes pour ce beau partage!

Ingrédients :

Pour le gâteau

  • 160 gr de beurre salé
  • 50 gr de sucre
  • 230 gr de farine
  • Sucre glace pour la décoration

Pour la crème au citron

  • 4 œufs
  • 190 gr de sucre
  • 2 citrons : zeste et 16 cl de jus
  • 40 gr de farine

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger à la main ou en machine, le beurre mou découpé en morceaux à la farine. Rajouter le sucre et travailler le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Etaler cette pâte à la main dans un moule beurré et fariné et enfourner 30 mn.

Faire blanchir au robot ou avec un batteur, les œufs avec le sucre.Ajouter la farine, le zeste des citrons et le jus.

Verser la crème directement sur la pâte chaude et enfourner pour 20 mn.

Laisser refroidir, démouler, le découper en rectangle et saupoudrer de sucre glace.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ohlala! Un fondant bien appétissant! J'adore! Je t'en pique une belle part! Bises!
Répondre
O
tres joli ! a bientot
Répondre
O
un petit passage pour te faire decouvrir mon nouveau blog, j'espere qu'il te plaira<br /> <br /> http://matbakh-oumzakino.blogspot.fr/<br /> <br /> merci pour ce jolie partage de recette !!!<br /> <br /> bizou
Répondre
S
à l'air terrible <br /> <br /> j'aime beaucoup le citron !
Répondre
A
délicieux ton fondant ! j'aime bcp ^^
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 862 199
Publicité