750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Menu Delice
23 novembre 2013

Tarte au chocolat Frédéric Anton

Tarte au chocolat

 

tarte au chocolat anton

Pour les fans de chocolat, cette tarte est parfaite : à la fois crèmeuse et fondante. Couché sur une pâte incoyablement sablée, l’appareil au chocolat est un véritable délice… A réserver aux amateurs de dessert au chocolat !

Une recette pochée ici

INGREDIENTS
Pâte:
180 g de farine
70 g de sucre glace
75 g de beurre
3 jaunes d'œufs
Ganache:
50 g de lait
120 g de crème fleurette
120 g de chocolat à 60%
12 g de beurre
2 œufs
Préparation :
Pour la pâte à tarte :
Tamiser la farine et le sucre glace, ajouter le beurre en sablant du bout des doigts. Incorporer ensuite les jaunes d’œufs. Réserver au 
Frais 30 minutes. Abaisser à 3 cm d'épaisseur et foncer un cercle de 18 cm de diamètre. 
Cuire la pâte à blanc à 160° pendant environ 10-15 minutes.
La sortir du four et la laisser refroidir.
Pour la ganache :
Préchauffer le four à 170°C. Concasser le chocolat dans un cul de poule. Dans une casserole, faire bouillir le lait, le beurre 
et la crème. Verser ce mélange sur le chocolat. Mélanger délicatement en veillant à ne pas faire de bulles. Battre légèrement les œufs, puis les ajouter à la préparation.
 Verser ce mélange dans le fond de la tarte préalablement cuite à blanc. Enfourner dans le four ETEINT pendant 20 minutes pour laisser cuire doucement à four éteint.
 Vérifier la cuisson en tapotant légèrement, la tarte doit être légèrement tremblotante.

Le cas échéant, pouvez remettre la tarte en cuisson cinq à quinze minutes de plus.

tarte au chocolat

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Terriblement bonne cette tarte pour lavoir cuisine à plusieurs reprises c'est la recette à avoir !
Répondre
C
A tomber !!
Répondre
S
Mamamia !ta tarte est bien gourmande!!! j'en prendrai bien une part avec mon thé,je bave derrière mon écran ,la photo de la coupe donne envie avec ce chocolat hummmm!
Répondre
R
Miam ta tarte à l'air délicieuse!<br /> <br /> J'en fait également une avec des rondelles de bananes que je fais revenir dans du beurre à la poêle, et que je dispose sous la ganache! C'est pas mal aussi!<br /> <br /> Merci encore pour ta recette
Répondre
M
délicieusement gourmande cette tarte !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 862 199
Publicité